Veuillez choisir votre pays de résidence
Belgique
Langue  
Nous recherchons les meilleures offres à pour vous.
Nos prix valent l'attente.
Barre de recherche - location de voitures

  • Pas de frais d'annulation ni de modification

    Annulation et modification sans frais jusqu'à 48h avant la prise en charge
  • Pas de frais de carte de crédit

    Transparence & Garantie Meilleur Prix
  • Le meilleur service depuis 60 ans

    Leader dans la location de voiture à travers le monde
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez commencer par saisir une destination, puis sélectionnez la destination voulue parmi les suggestions proposées.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Le lieu souhaité est introuvable. Merci de renouveler votre recherche.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de prise en charge du véhicule.
  • Lieu de restitution du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de restitution du véhicule.
  • Dates:
    Veuillez vous assurer que la date de restitution du véhicule est ultérieure à la date de prise en charge.
  • Voyages en Europe de l'Est:
    Si vous voyagez en Europe de l'Est, merci de nous contacter.
  • Il n'y a pas de loueur correspondant à cette agence de restitution. Veuillez choisir une autre agence de prise en charge ou de restitution.
  • Âge du conducteur:
    Veuillez indiquer l'âge du conducteur.
Auto Europe travaille en collaboration avec les loueurs : Hertz, Avis, Dollar, Budget, Enterprise, National, Europcar, Buchbinder, Peugeot
Informations sur les franchises

Remboursement de la franchise | Sans franchise - Auto Europe

Remboursement de la franchise | Remboursement de la franchise avec Super Cover | Sans franchise | Sans franchise avec Super Cover | Foire aux questions

 

Protections supplémentaires avec Auto Europe

 

Afin de partir sereinement, Auto Europe vous propose quatre options de couvertures supplémentaires :Remboursement de la franchise, Remboursement de la franchise avec Super Cover, Sans franchise, et Sans franchise avec Super Cover. Afin de mieux comprendre la différence entre ces options proposées, nous vous avons détaillés les produits ainsi que les questions fréquemment posées. Prenez un moment pour lire les descriptions, vous pourrez ensuite décider laquelle vous convient le mieux ! Notez que toutes les options ne sont pas proposées dans toutes les destinations, avec tous les loueurs, ou pour toutes les catégories de véhicule.

 

Qu'est-ce que la franchise?

 

Le tarif de base du véhicule prend en compte la responsabilité financière du conducteur en cas de dommages ou vol de véhicule, ce qui corrrespond à la franchise. Par exemple, dans le cas où la franchise est de 300 euros, et si le coût des dommages s'élèvent à 300€, le client paye uniquement le montant de la franchise c'est-à-dire la somme de 500 euros (attention, ceci n'est qu'un exemple). Le montant de la franchise dépend du loueur et de la catégorie de la voiture. Vous trouverez ce montant de la franchise dans les Conditions d'utilisation ou dans la partie "Information sur le produit".

 

Les différentes options expliquées

 

Remboursement de la franchise

 

Le Remboursement de la franchise est un service proposé par Auto Europe. Lorsque l'agence de location de voiture facture la franchise au client en cas de dommages causés au véhicule ou de vol, il peut alors demander un remboursement de la franchise à Auto Europe à la fin de la location. Le client doit donc d'abord payer la franchise directement au loueur sur place et par la suite envoyer les documents nécessaire afin de faire une demande de remboursement à Auto Europe. Retrouvez la liste des documents à fournir dans les Conditions d'utilisations ou dans la partie "Information sur le produit". .

 

Veuillez noter que ce produit est une option, pas une assurance, proposée Par Auto Europe. Cela couvre les dommages causés sur la carosserie mais pas les parties suivantes: le toit, les jantes, les pneus et les vitres.

 

Ci-dessous vous pouvez voir un tarif comprenant le Remboursement de la franchise.

Remboursement de la franchise

 

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, vous pouvez améliorer un forfait de base soit avec le Remboursement de la franchise ou le Remboursement de la franchise avec Super Cover

Product Matrix

Remboursement de la franchise avec Super Cover 

Comme mentionné ci-dessus, le remboursement de la franchise ne prend pas en charge toutes les parties du véhicule. Cependant, si vous prenez l'option Super Cover avec Auto Europe, par exemple, les pneus, les vitres, le toit et le châssis du véhicule seront couverts. Vous pouvez donc , en cas de dommages sur le véhicule, faire une demande de remboursement de franchise à Auto Europe en joignannt les documents nécessaires.

 

Quelques offres incluent déjà le remboursement de la franchise avec Super Cover.

Remboursement de la franchise avec Super Cover

Sans franchise 

Sans franchise (ou Zéro franchise) est proposé sur place par l'agence de location, mais vous pouvez la réserver avec votre location de voiture sur le site d'Auto Europe. Le produit "Sans franchise" annule votre franchise. Par conséquent, les dommages sur le véhicule sauf, par exemple, les vitres, les pneus, les jantes, le châssis, le toit sont couverts.

 

Certaines offres incluent le Sans franchise.

Sans franchise

Sans franchise avec Super Cover 

Auto Europe propose également la couverture "Sans franchise avec Super Cover". Avec cette couverture supplémentaire, les vitres, les pneus, les jantes, le châssis et le toit du véhicule sont pris en charge avec Auto Europe. Le fonctionnement reste toujours le même, le client doit payer la franchise auprès de l'agence de location puis envoyer sa demande de remboursement à Auto Europe, comme avec l'option "Remboursement de franchise avec Super Cover".

 

Dans cette image, vous pouvez voir que vous pouvez passer du tarif Sans franchise au tarif Sans franchise avec Super Cover.

Sans franchise Matrix

Nous proposons également des offres incluant déjà le Sans franchise avec Super Cover.

Sans franchise avec  Super Cover

Foire aux questions  


Pourquoi est-il préférable de prendre une option pour la franchise avec Auto Europe, plutôt que de payer une assurance supplémentaire sur place chez l'agence de location?
Il y a deux raisons. La première, vous pouvez déjà réserver et payer nos produits en ligne par avance. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter pour savoir si l'agence propose une assurance complémentaire ou si vous devez payer un supplément lors de la prise en charge. Et la deuxième, même si l'agence de location sur place propose une assurance supplémentaire, celle proposée par Auto Europe reste dans la plupart des cas beaucoup moins chère que celle du loueur.

 

Si je prends une option chez Auto Europe, ai-je besoin de laisser tout de même une caution pour la location de voiture ?
Oui. Le remboursement de la franchise ne supprime pas la franchise demandée par l'agence de location, vous avez toujours besoin de laisser une caution. Comme toutes les locations, la caution doit être bloquée sur la carte de crédit internationale. Il est donc impératif que le conducteur principal (soit le nom et prénom inscrit sur le bon de réservation) ait une carte de crédit internationale à son nom et prénom, qu'il présentera lors de la prise en charge du véhicule à l'agence de location. Toutes les agences demandent une caution peu importe les couvertures supplémentaires réservées. Veuillez lire les Termes et Conditions avant de finaliser votre demande de réservation.

 

L'employé de l'agence de location sur place m'informe que je vais devoir prendre une assurance supplémentaire avec eux, même si j'ai déjà pris une option pour la franchise avec Auto Europe. Suis-je obligé de la prendre?
Il est important de comprendre que les employés sur place sont engagés pour vendre, ils vont naturellement essayer de vous vendre les options de l'entreprise. Toutes les assurances supplémentaires achetées dépendent du client. Si l'agence de location vous propose une assurance pour réduire la franchise à zéro, il est inutile d'y souscrire si vous avez déjà l'option "Remboursement de franchise" avec Auto Europe. À l'exception de quelques agences, vous avez la possibilité de souscrire à des assurances supplémentaires sur place.

 

Quels sont les documents nécessaires pour faire une demande de remboursement de franchise par Auto Europe ?
Vous pouvez retrouver toutes les informations dans les Termes et Conditions ou dans "Information sur le produit". Veuillez noter qu'il est vraiment très important de contacter la police sur place et d'obtenir un rapport d'accident, même si l'accident ne concerne pas les autres parties.

 

Je voudrais ajouter l'un de ces produits à ma réservation, mais je ne vois pas l'option sur le site. Que dois-je faire?
Les produits ne sont pas disponibles pour tous les véhicules ou dans toutes les agences de prises en charge. Quand ils sont disponibles, vous avez la possibilité de les ajouter directement à votre demande de réservation avant le paiement.

Veuillez choisir votre pays de résidence
close