Veuillez choisir votre pays de résidence
Belgique
Langue  
Nous recherchons les meilleures offres à pour vous.
Nos prix valent l'attente.
Barre de recherche - location de voitures

  • Pas de frais d'annulation ni de modification

    Annulation et modification sans frais jusqu'à 48h avant la prise en charge
  • Pas de frais de carte de crédit

    Transparence & Garantie Meilleur Prix
  • Le meilleur service depuis 60 ans

    Leader dans la location de voiture à travers le monde
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez commencer par saisir une destination, puis sélectionnez la destination voulue parmi les suggestions proposées.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Le lieu souhaité est introuvable. Merci de renouveler votre recherche.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de prise en charge du véhicule.
  • Lieu de restitution du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de restitution du véhicule.
  • Dates:
    Veuillez vous assurer que la date de restitution du véhicule est ultérieure à la date de prise en charge.
  • Voyages en Europe de l'Est:
    Si vous voyagez en Europe de l'Est, merci de nous contacter.
  • Il n'y a pas de loueur correspondant à cette agence de restitution. Veuillez choisir une autre agence de prise en charge ou de restitution.
  • Âge du conducteur:
    Veuillez indiquer l'âge du conducteur.
Auto Europe travaille en collaboration avec les loueurs : Hertz, Avis, Dollar, Budget, Enterprise, National, Europcar, Buchbinder, Peugeot
Règles de carburant

Auto Europe informe ses clients sur les conditions de carburant

 

La question du carburant tient une place importante dans la location de voiture. Doit-on rendre le véhicule plein ou vide ? Tout cela n'est pas toujours clair pour le client. La règle pratiquée sur place change selon les loueurs, la durée de la location, etc. Ci-dessous nous donnons quelques informations plus précises sur le sujet. Sur notre site, les conditions de carburant "Réservoir Plein-Réservoir Vide" ou "Réservoir Plein-Réservoir Plein" apparaissent directement sous le tarif de la location. Il y a deux options possibles :

 

1: Payer le 1er plein sur place et restituer le véhicule avec le réservoir vide 

 

 

On entend par option "Plein-Vide" le fait de recevoir le véhicule le réservoir plein et de le rendre vide. Cette condition est souvent fixée par les loueurs locaux et plus fréquemment en Europe du sud. Attention, sur place le loueur facturera le 1er plein. Il faut savoir que le tarif débité est supérieur à celui que l'on peut trouver dans une station-service ; le prix du carburant est plus cher et peut comprendre une taxe de service. En revanche, le client doit restituer le véhicule avec le réservoir aussi vide que possible et il n'y aura pas de remboursement pour le carburant non-consommé. Si la durée de la location est inférieure à 3 jours, certains loueurs peuvent rembourser le carburant non-utilisé mais ceci n'est pas automatique. De plus, l'éventuel recrédit est à un prix très bas. L'image au-dessus montre bien cette option et le client a dorénavant la possibilité de la filtrer lors de la recherche internet.

 

2: Véhicule livré avec le plein et restitué avec le plein 

 

 

L'option "Plein - Plein" signifie que le client reçoit la voiture avec le réservoir plein et qu'il doit le restituer de la même manière. Si ce n'est pas le cas, il sera facturé en conséquence, c'est-à-dire aux tarifs du loueur.
Pour bien vérifier si le plein est fait au moment de la prise en charge du véhicule, il suffit de mettre le contact et de voir si la jauge indique bien le maximum. Dans le cas contraire, il est indispensable de le signaler au loueur et de faire noter la quantité exacte de carburant sur le contrat de location avant de signer ce dernier. En optant pour l'option "Plein - Plein", le client doit rendre la voiture avec un réservoir complètement rempli pour éviter d'être facturé pour le carburant manquant majoré d'une taxe de service en plus. Pour faire le plein avant de restituer le véhicule, il est parfois difficile de trouver une station-service la plus près possible de l'agence. Il faut noter que le tarif du loueur sur place est souvent plus élevé que celui des stations-service publiques car il inclut en même temps sa prestation. On retrouve cette option "Plein - Plein" chez la plupart de nos loueurs partenaires.

 

Auto Europe conseille à tous ses clients de faire le bon choix au moment de la prise en charge du véhicule. Il est essentiel de bien comprendre les règles de carburant indiquées clairement sur le site au moment de la réservation.
Pour ne pas devoir payer un plein de carburant au tarif élevé du loueur, l'option "Plein - Plein" est à recommander quitte à payer un peu plus à la location.

Veuillez choisir votre pays de résidence
close