La question du plein d'essence est un sujet qui revient très fréquemment. Quelle règle est appliquée sur place ? Cela peut varier selon le loueur ou d'autres critères encore. Nous avons placé sur notre site ces informations de manière beaucoup plus visible. Vous trouverez les options "Réservoir plein-Réservoir plein" ou "Réservoir plein-Réservoir Vide", directement en dessous du prix de la location. Vous avez la possibilité de choisir parmi les options suivantes :
L'option "Plein - Plein" signifie que le client reçoit la voiture avec le réservoir plein et qu'il doit le restituer de la même manière. Si ce n'est pas le cas, il sera facturé en conséquence, c'est-à-dire aux tarifs du loueurs.
Pour bien vérifier si le plein est fait au moment de la prise en charge du véhicule, il suffit de mettre le contact et de voir si la jauge indique bien le maximum. Dans le cas contraire, il est indispensable de le signaler au loueur et de faire noter la quantité exacte de carburant sur le contrat de location avant de signer ce dernier. En optant pour l'option "Plein - Plein", le client doit rendre la voiture avec un réservoir complètement rempli pour éviter d'être facturé pour le carburant manquant majoré d'une taxe de service en plus. Pour faire le plein avant de restituer le véhicule, il est parfois difficile de trouver une station-service la plus près possible de l'agence. Il faut noter que le tarif du loueur sur place est souvent plus élevé que celui des stations-service publiques car il inclut en même temps sa prestation. On retrouve cette option "Plein - Plein" chez la plupart de nos loueurs partenaires.
On entend par option "Plein-Vide" le fait de recevoir le véhicule le réservoir plein et de le rendre vide. Cette condition est souvent fixée par les loueurs locaux et plus fréquemment en Europe du sud. Attention, sur place le loueur facturera le 1er plein. Il faut savoir que le tarif débité est supérieur à celui que l'on peut trouver dans une station-service ; le prix du carburant est plus cher et peut comprendre une taxe de service. En revanche, le client doit restituer le véhicule avec le réservoir aussi vide que possible et il n'y aura pas de remboursement pour le carburant non-consommé. Si la durée de la location est inférieure à 3 jours, certains loueurs peuvent rembourser le carburant non-utilisé mais ceci n'est pas automatique. De plus, l'éventuel recrédit est à un prix très bas. L'image au-dessus montre bien cette option et le client a dorénavant la possibilité de la filtrer lors de la recherche internet.
Auto Europe conseille à tous ses clients de faire le bon choix au moment de la prise en charge du véhicule. Il est essentiel de bien comprendre les règles de carburant indiquées clairement sur le site au moment de la réservation. Pour ne pas devoir payer un plein de carburant au tarif élevé du loueur, l'option "Plein - Plein" est à recommander quitte à payer un peu plus à la location.