Auto Europe

  • BELGIQUE
  • FR
  • Contactez nos spécialistes

    INFORMATIONS SUR LES FRANCHISES

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde

    Remboursement de la franchise avec Super Cover | Sans franchise | Sans franchise avec Super Breakdown Cover | Questions fréquemment posées

    Protections supplémentaires avec Auto Europe

    Afin de voyager l'esprit tranquille, Auto Europe vous propose trois options de couvertures supplémentaires : Remboursement de la franchise avec Super Cover, Sans franchise, et Sans franchise avec Super Breakdown Cover. Afin de mieux comprendre la différence entre ces options proposées, nous vous avons détaillés les produits ainsi que les questions fréquemment posées. Prenez un moment pour lire les descriptions, vous pourrez ensuite décider laquelle vous convient le mieux ! Notez que toutes les options ne sont pas proposées dans toutes les destinations, avec tous les loueurs, ou pour toutes les catégories de véhicule.

    Qu'est-ce que la franchise?

    Le tarif de base du véhicule prend en compte la responsabilité financière du conducteur en cas de dommages ou vol de véhicule, ce qui corrrespond à la franchise. Par exemple, dans le cas où la franchise est de 300 euros, et si le coût des dommages s'élèvent à 400€, le client paye uniquement le montant de la franchise c'est-à-dire la somme de 300 euros (attention, ceci n'est qu'un exemple). Le montant de la franchise dépend du loueur et de la catégorie de la voiture. Vous trouverez ce montant de la franchise dans les Conditions d'utilisation ou dans la partie "Information sur le produit".

    Les différentes options expliquées

    Remboursement de la franchise avec Super Cover

    Le Remboursement de la franchise avec Super Cover est un service proposé par Auto Europe. Lorsque l'agence de location de voiture facture la franchise au client en cas de dommages causés au véhicule ou de vol, le client peut alors demander un remboursement de la franchise à Auto Europe à la fin de la location. Le client doit donc d'abord payer la franchise directement au loueur sur place et par la suite envoyer les documents nécessaire afin de faire une demande de remboursement auprès d'Auto Europe. Noter que les roues, pneus, le bris de glace, le toit et le bas de caisse sont couverts par cette option. Retrouvez la liste des documents à fournir dans les Conditions d'utilisations ou dans la partie "Information sur le produit".

    Vous trouverez l'option Remboursement de la franchise avec Super Cover via notre moteur de réservation :

    Remboursement de la franchise avec Super Cover

    Sans franchise

    L'option Sans franchise (ou Zéro franchise) est proposée sur place par l'agence de location, mais vous pouvez la réserver lors de votre location de voiture sur le site d'Auto Europe. Le produit "Sans franchise" annule votre franchise et couvre les dommages sur le véhicule, sauf les dommages sur les roues, les pneus, le bris de glace, le toit et le bas de caisse. Vous trouverez plus d'informations quant aux parties du véhicule qui ne sont pas couvertes dans les "Conditions Générales".

    Voici comment s'affiche le produit "Sans franchise" sur le site Auto Europe:

    Sans franchise

    Sans franchise avec Super Breakdown Cover

    Auto Europe propose également la couverture "Sans franchise avec Super Breakdown Cover" pour une meilleure protection aux USA. Avec cette couverture supplémentaire, les roues, le bris de glace, le toit et le bas de caisse du véhicule loué sont pris en charge avec Auto Europe. Le fonctionnement reste toujours le même, le client doit payer la franchise auprès de l'agence de location puis envoyer sa demande de remboursement à Auto Europe, comme dans le cas de l'option "Remboursement de franchise avec Super Cover". Notez que la couverture "Sans franchise avec Super Breakdown Cover" prend en charge les frais de remorquage, le remboursement des jours de location qui n'ont pas pu être utilisés (pour des raisons de santé) ainsi que les dommages subis par le véhicule et les accessoires tels que GPS, siège enfant, etc.

    Voici comment s'affiche le produit "Sans franchise avec Super Breakdown Cover" sur le site Auto Europe:

    Sans franchise avec Super Breakdown Cover

    Questions fréquemment posées

    Pourquoi est-il préférable de prendre une option pour la franchise avec Auto Europe, plutôt que de payer une assurance supplémentaire sur place chez l'agence de location?

    Il y a deux raisons. La première, vous pouvez déjà réserver et payer nos produits en ligne par avance. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter pour savoir si l'agence propose une assurance complémentaire ou si vous devez payer un supplément lors de la prise en charge. Et la deuxième, même si l'agence de location sur place propose une assurance supplémentaire, celle proposée par Auto Europe reste dans la plupart des cas beaucoup moins chère que celle du loueur.

    Si je prends une option chez Auto Europe, ai-je besoin de laisser tout de même une caution pour la location de voiture ?

    Oui. Le remboursement de la franchise ne supprime pas le dépot de garantie demandé par l'agence de location, vous avez toujours besoin de laisser une caution. Comme toutes les locations, la caution doit être bloquée sur la carte de crédit internationale du conducteur principal. Il est donc impératif que le conducteur principal (soit le nom et prénom inscrits sur le bon de réservation) ait une carte de crédit internationale à son propre nom et prénom, qu'il présentera lors de la prise en charge du véhicule à l'agence de location. Toutes les agences demandent une caution peu importe les couvertures supplémentaires réservées. Veuillez lire les Termes et Conditions avant de finaliser votre demande de réservation.

    L'employé de l'agence de location sur place m'informe que je vais devoir prendre une assurance supplémentaire avec eux, même si j'ai déjà pris une option pour la franchise avec Auto Europe. Suis-je obligé de la prendre?

    Il est important de comprendre que les employés sur place sont engagés pour vendre, ils vont naturellement essayer de vous vendre les options de l'entreprise. Toutes les assurances supplémentaires achetées dépendent du client. Si l'agence de location vous propose une assurance pour réduire la franchise à zéro, il est inutile d'y souscrire si vous avez déjà l'option "Sans franchise" avec Auto Europe. À l'exception de quelques agences, vous avez la possibilité de souscrire à des assurances supplémentaires sur place.

    Quels sont les documents nécessaires pour faire une demande de remboursement de franchise par Auto Europe ?

    Vous pouvez retrouver toutes les informations dans les Termes et Conditions ou dans "Information sur le produit". Veuillez noter qu'il est vraiment très important de contacter la police sur place et d'obtenir un rapport d'accident, même si l'accident ne concerne pas les autres parties.

    Je voudrais ajouter l'un de ces produits à ma réservation, mais je ne vois pas l'option sur le site. Que dois-je faire?

    Les produits ne sont pas disponibles pour tous les véhicules ou dans toutes les agences de prises en charge. Quand ils sont disponibles, vous avez la possibilité de les ajouter directement à votre demande de réservation avant le paiement.