Auto Europe

  • BELGIQUE
  • FR
  • Contactez nos spécialistes

    LE TARIF SANS FRANCHISE AUTO EUROPE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde

    Qu'est-ce que le tarif Sans Franchise ?

    La franchise correspond au montant que vous devrez payer si votre véhicule est endommagé ou volé pendant votre location. Ce montant est un pourcentage des coûts estimés du dommage. Le montant exact est mentionné durant le processus de réservation et dans les Termes et Conditions de votre location. Il est déterminé par les loueurs, et varie selon les agences et la catégorie du véhicule.

    Si vous ne souhaitez pas payer de franchise en cas d'incident, Auto Europe, vous offre la possibilité de choisir un tarif Sans Franchise pour votre location de voiture. Vous pouvez très facilement choisir ce tarif lors du processus de réservation sur votre site. Sur place, de nombreux loueurs proposent également cette option, mais sachez qu'en la souscrivant directement avec nous, lors de la procédure de réservation, cela vous permettra d'accélerer la procédure de prise en charge sur place. Veuillez également noter que la couverture Sans Franchise s'appliquent que sur certains types de dommages. Certains éléments comme les roues, toit, bas de caisse, bris de glace et pneus et pneus peuvent être exclus. Si l'un de ces derniers éléments est endommagé pendant votre location, alors vous en serez tenu responsable et serez facturé en conséquence pour couvrir les coûts des réparations.

    Quel est le fonctionnement du tarif Sans Franchise pour votre location aux USA ?

    Lorsque vous réservez une voiture de location aux États-Unis via Auto Europe, le tarif Sans Franchise est l'option standard pour toutes les locations (ce qui n'est pas le cas pour toutes les autres destinations proposées). Avec la plupart des loueurs, le tarif standard proposé est une couverture étendue (Extended Cover), par rapport à ce que nous offrons habituellement, et cela inclut entres autres les pneus, le bris de glace, le bas de caisse et le toit du véhicule. Si vous choisissez les loueurs Avis ou Budget pour votre location de voiture, alors le tarif Sans Franchise inclura une franchise à zéro en cas de vol ou de dommages à la carrosserie, ainsi qu'une franchise remboursable pour le bris de glace et les roues. Lisez attentivement les Termes et Conditions (Détails du prix) de l'offre que vous choisissez, car, en effet, les conditions varient d'un loueur à l'autre et aussi selon les catégories de voitures. Pour voyager l'esprit tranquille, Auto Europe propose des couvertures spécifiques pour ceux qui souhaitent voyager aux USA. En plus de tous les avantages du tarif Sans Franchise, notre tarif spécial "Sans Franchise avec Super Breakdown Cover" fournit également un remboursement de franchise sur les éléments suivants :

    • Frais de carte de crédit avec un maximum de 150€
    • Frais d'administration avec un maximum de 150€
    • Frais d'immobilisation du véhicule
    • Journées de location non utilisées pour des raisons médicales, en cas d'accident ou de dommage au véhicule
    • Dommages causés au bas de caisse, toit, roues, bris de glace et pneus
    • Dommages causés aux options supplémentaires comme le GPS, siège enfant, etc.

    Si vous souhaitez effectuer une réclamation, vous devez dans un premier temps, payer le loueur sur place, et ensuite effectuer votre demande de remboursement du montant débité, auprès d'Auto Europe. Lorsque vous effectuez une demande de remboursement à Auto Europe, veillez à fournir tous les documents requis afin de recevoir votre remboursement aussi rapidement que possible.

    Que faire en cas d'accident ou de vol du véhicule ?

    Que faire en cas d'accident ?Si, malheureusement, votre véhicule est impliqué dans un accident de la route, volé ou endommagé, ne paniquez pas. Dans tous les cas, Auto Europe est à votre disposition pour vous aider et fournir les conseils nécessaires. Il est cependant important que vous suiviez la procédure suivante :

    • Contacter la police :
      Il est primordial d'obtenir un rapport de police, quelle que soit l'importance des dommages, ou si le véhicule est volé. S'il est impliqué dans un accident avec un tiers, alors il est obligatoire de remplir un rapport de police avec tous les détails de la personne impliquée.
    • Contacter le loueur local :
      Il est important d'informer le loueur location dans les 24 heures suivant l'incident. Vous trouverez toutes les coordonnées du loueur dont le numéro de téléphone, sur votre contrat de location et sur le bon de réservation Auto Europe.
    • Prendre des photos et vidéos :
      Si vous en avez la possibilité, prenez des photos détaillées ou des vidéos comme preuve des dommages.
    • Remplissez le rapport d'accident du loueur :
      Lors de la restitution du véhicule, vous devrez compléter et signer un rapport d'accident avec le loueur.

    Que faire si le loueur sur place m'incite à souscrire des couvertures supplémentaires ?

    De nombreux employés, sur place, insisteront parfois, pour vous vendre des couvertures supplémentaires ou autres options, cela peut faire partie de leur travail. Généralement, toutes les options de couvertures proposées par le loueur local sont uniquement optionnelles. Si lors de la prise en charge, on vous propose une couverture pour réduire la franchise à zéro, alors cela ne sera probablement pas nécessaire parce que vous l'aurez peut-être déjà souscrit auprès d'Auto Europe.

    Vous pouvez vous voir proposer une assurance supplémentaire pour couvrir certaines parties du véhicule, que l'assurance de base offerte par le loueur via Auto Europe ne couvre pas. Vous avez la possibilité de d'accepter ou de refuser ces couvertures supplémentaires. Auto Europe propose des produits Super Cover qui couvrent essentiellement ces éléments de véhicule, nous recommandons fortement de souscrire à ces couvertures lors de votre réservation avec Auto Europe.

    Si vous avez des questions supplémentaires concernant le tarif Sans Franchise ou le tarif Sans Franchise avec Super Cover, alors contactez nos conseillers, joignables 7 jours sur 7 au +49 89 412 07 250. Nos options de couvertures vous promettent une expérience de location réussie afin que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour !