Auto Europe

  • BELGIQUE
  • FR
  • Contactez nos spécialistes

    QU'APELLE-T-ON LA PROTECTION COMPLÈTE EN CAS DE DOMMAGES?

    Protection complète en cas de dommages - Auto Europe
    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde

    Quelle couverture pour ma location de voiture avec l'option Protection complète en cas de dommages ?

    Auto Europe offre à tous ses clients la possibilité de réserver le tarif Protection complète en cas de dommages. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Cela vous permet d'être couvert, dans le cas où le loueur vous facture la franchise, suite à un dommage ou vol du véhicule de location. Avec cette couverture, vous pourrez effectuer une demande de remboursement de la franchise, auprès d'Auto Europe à la fin de la location. La procédure est très simple. Tout d'abord, vous devrez payer au loueur la franchise demandée, puis ensuite, vous pourrez contacter Auto Europe pour faire une réclamation. Lors de la demande, il est important de recueillir tous les documents obligatoires avant de nous contacter. Notre tarif Protection complète en cas de dommages inclut :

    • Dommages causés à la carrosserie du véhicule, dont les serrures, les enjoliveurs, le toit, le bas de caisse, etc.
    • Dommages causés au bris de glace, comme le pare-brise, les vitres latérales, etc.
    • Dommages aux roues et pneus du véhicule.
    • Remboursement des frais d'administration encourus.

    Que dois-je faire en cas d'accident ou si le véhicule est volé ?

    Si vous êtes impliqué dans un accident, si le véhicule est endommagé ou volé, alors restez serein et suivez la procédure ci-dessous. Auto Europe est joignable par téléphone ou par email, et peut vous aider si de telles situations vous arrivent. N'hésitez donc pas à nous contacter en cas de besoin.

    • Contactez la police :
      Il est important de contacter immédiatement la police et de remplir un rapport de police. Et cela, quel que soit le dommage, le type d'accident ou si le véhicule est volé. Le rapport de police est une preuve enregistrée de l'incident. Assurez-vous que les détails des tierces personnes soient également mentionnés.
    • Contactez le loueur :
      Il est important de contacter de loueur et de l'informer dans les 24 heures qui ont suivi l'incident. Vous trouverez toutes les coordonnées sur votre contrat de location.
    • Prenez des photos et vidéos :
      Assurez-vous de prendre des photos ou vidéos, de bonnes qualités, mettant le dommage en évidence.
    • Remplissez le rapport d'accident du loueur :
      Lors de la restitution du véhicule, veuillez remplir et signer le rapport d'accident avec le loueur.

    Que dois-je faire pour obtenir le remboursement auprès d'Auto Europe ?

    Si vous avez choisi votre location de voiture avec la Protection complète en cas de dommages, alors vous aurez besoin de remplir une demande de remboursement auprès d'Auto Europe. La demande doit être envoyée dans les 90 jours suivants la date d'incident. Dans un premier temps, vous devrez compléter notre formulaire de remboursement service client et nous le renvoyer avec les documents suivants :

    • Bon de réservation original d'Auto Europe
    • Contrat de location de voiture du loueur signé
    • Rapport de police sur l'incident
    • Rapport d'accident du loueur
    • Relevé de la carte de crédit indiquant clairement le montant débité par le loueur
    • Facture finale
    • Facture des réparations
    • Photos et vidéos des dommages
    • Informations détaillées de toute personne impliquée.