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    Protection complète en cas de dommages | Sans franchise | Zéro franchise avec protection Breakdown | Questions fréquemment posées


    Protections supplémentaires avec Auto Europe

    Afin de voyager l'esprit tranquille, Auto Europe vous propose, lors du processus de réservation, des options de couvertures supplémentaires : Protection complète en cas de dommages, Sans franchise, et Zéro franchise avec protection Breakdown. Pour mieux comprendre la différence entre ces options proposées, nous vous avons détaillé les produits ainsi que les questions fréquemment posées. Prenez un moment pour lire les descriptions et apprendre davantage sur les couvertures supplémentaires. Vous pourrez ensuite décider laquelle vous convient le mieux ! Notez que toutes les options ne sont pas proposées dans toutes les destinations, avec tous les loueurs, ou pour toutes les catégories de véhicule.

    Qu'est-ce que la franchise ?

    Le forfait standard du véhicule prend en compte la responsabilité financière du conducteur en cas de dommages ou vol de véhicule, ce qui corrrespond à la franchise. Par exemple, dans le cas où la franchise est de 300 euros, et si le coût des dommages s'élèvent à 400€, le client paye uniquement le montant de la franchise c'est-à-dire la somme de 300 euros (attention, ceci n'est qu'un exemple). Le montant de la franchise dépend du loueur et de la catégorie de la voiture. Vous trouverez ce montant de la franchise dans les conditions d'utilisation ou dans la partie "Information sur le produit".

    Protection complète en cas de dommages

    La Protection complète en cas de dommages / Protection complète en cas de dommages avec couverture Breakdown est un service proposé par Auto Europe. Lorsque l'agence de location de voiture facture la franchise au client en cas de dommages causés au véhicule ou de vol, le client peut alors demander un remboursement de la franchise à Auto Europe à la fin de la location. Le client doit donc d'abord payer la franchise directement au loueur sur place et par la suite envoyer les documents nécessaires afin de faire une demande de remboursement auprès d'Auto Europe. Retrouvez la liste des documents à fournir dans les Conditions d'utilisations ou dans la partie "Information sur le produit".

    Vous trouverez l'option Protection complète en cas de dommages / Protection complète en cas de dommages avec couverture Breakdown via notre moteur de réservation :

    Protection complète en cas de dommages

    Sans franchise

    L'option Sans franchise est proposée sur place par l'agence de location, mais vous pouvez la réserver lors de votre location de voiture sur le site d'Auto Europe. Ce produit annule votre franchise et couvre les dommages sur le véhicule, sauf les dommages sur les roues, les pneus, le bris de glace, le toit et le bas de caisse. Vous trouverez plus d'informations quant aux parties du véhicule qui ne sont pas couvertes dans les "Conditions Générales".

    Zéro franchise avec protection Breakdown

    Si vous souhaitez étendre votre couverture Sans franchise, vous pouvez choisir entre Zéro franchise avec protection Breakdown ou Zéro franchise avec Premium protection Breakdown. Selon la variante que vous choisissez, ces produits couvrent non seulement les éléments qui ne sont normalement pas inclus dans le tarif Sans franchise, mais offrent également encore plus d'avantages en cas de pannes et autres incidents. Pour des informations plus détaillées, nous vous invitons à consulter notre page dédiée au tarif Sans Franchise.

    Exemple de tarif avec l'option Zéro franchise avec protection Breakdown :

    Zéro franchise avec protection Breakdown

    Questions fréquemment posées

    1. Pourquoi est-il préférable de prendre une option pour la franchise avec Auto Europe, plutôt que de payer une assurance supplémentaire à l'agence sur place ?
    Économie de temps - Vous pouvez réserver et payer nos produits directement en ligne sans avoir à vous occuper de couvertures supplémentaires chez le loueur au moment de la prise en charge du véhicule.
    Économie d'argent - Même si l'agence de location de voitures propose des couvertures additionnelles, les produits offerts par Auto Europe sont, dans la plupart des cas, beaucoup moins chers.

    2. Si je prends une option chez Auto Europe, ai-je besoin de laisser tout de même une caution pour la location de voiture ?
    Oui. Le remboursement de la franchise ne supprime pas le dépot de garantie demandé par l'agence de location, vous avez toujours besoin de laisser une caution. Comme toutes les locations, la caution doit être bloquée sur la carte de crédit internationale du conducteur principal. Il est donc impératif que le conducteur principal (soit le nom et prénom inscrits sur le bon de réservation) ait une carte de crédit internationale à son propre nom et prénom, qu'il présentera lors de la prise en charge du véhicule à l'agence de location. Vous devez être en mesure de fournir une version physique de votre carte de crédit. Toutes les agences demandent une caution peu importe les couvertures supplémentaires réservées. Veuillez lire les Conditions Générales avant de finaliser votre demande de réservation.

    3. L'employé de l'agence sur place m'informe que je dois prendre une assurance supplémentaire avec eux, même si j'ai déjà pris une option pour la franchise avec Auto Europe. Suis-je obligé de la prendre ?
    Il est important de comprendre que les employés sur place sont engagés pour vendre, ils vont naturellement essayer de vous vendre les options de l'entreprise. Toutes les assurances supplémentaires achetées dépendent du client. Si l'agence de location vous propose une assurance pour réduire la franchise à zéro, il est inutile d'y souscrire si vous avez déjà l'option "Sans franchise" avec Auto Europe. À l'exception de quelques agences, vous avez la possibilité de souscrire à des assurances supplémentaires sur place.
    L'agence de prise en charge peut éventuellement proposer une assurance complémentaire pour couvrir ce qui n'est pas inclus dans l'assurance de base tels que les dommages sur les roues, le bris de glace, le toit et le bas de caisse. Dans ce cas, il appartient au client de décider si cette assurance lui est utile ou pas. Gardez à l'esprit que si vous avez déjà opté pour l'un des produits d'Auto Europe avec Protection complète en cas de dommages, ce dernier couvre ces dommages sur la base du remboursement. Notez que si vous n'avez pas de carte de crédit ou que vous n'êtes pas en mesure de déposer la caution, le loueur peut exiger de vous faire souscrire à une assurance additionnelle pour vous délivrer la voiture.

    4. Que dois-je faire pour me faire rembourser la franchise auprès d'Auto Europe ?
    Vous pouvez retrouver toutes les informations dans les Conditions Générales ou dans "Information sur le produit". Veuillez noter qu'il est vraiment très important de contacter la police sur place et d'obtenir un rapport d'accident, même si l'accident ne concerne pas les autres parties.

    5. Je souhaite ajouter un des produits Auto Europe à ma réservation mais je ne trouve pas l'option en ligne. Comment dois-je procéder ?
    Les produits ne sont pas disponibles pour tous les véhicules ou dans toutes les agences de prises en charge. Quand ils sont disponibles, vous avez la possibilité de les ajouter directement à votre demande de réservation avant le paiement.